Aller au contenu principal

Johanne Thériault

Vice-présidente

Avocate et agente auprès du Service des poursuites pénales du Canada, Johanne Thériault a été nommée vice-présidente du Tribunal d’appel des accidents au travail en octobre 2017 pour un mandat de trois ans. Elle vit actuellement à Bathurst.

Johanne a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton, ainsi qu’un baccalauréat ès arts avec majeure en information et en communications et une mineure en sociologie de la même université. Elle a commencé à travailler dans un cabinet privé en 2009, mais sa passion pour le contentieux l’a amenée à occuper un poste de procureur de la Couronne en droit criminel au Cabinet du procureur général du Nouveau-Brunswick, de 2012 à 2018.

Johanne est membre du Comité de formation professionnelle continue obligatoire du Barreau du Nouveau-Brunswick et préside le Comité de formation continue de l’Association du Barreau du Canada – section du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi rempli trois mandats au conseil du Barreau du Nouveau-Brunswick en tant que représentante élue du comté de Gloucester et a représenté le Barreau du Nouveau-Brunswick au New Brunswick Criminal Justice Efficiencies Committee.

© Tribunal d’appel des accidents au travail du Nouveau-Brunswick / Tous droits réservés.