Aller au contenu principal

Bernard T. LeBlanc

Vice-président

Il est diplômé de l’Université Acadia (baccalauréat spécialisé) et de la faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Il a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en février 1987.

Il a pratiqué le droit civil dans les domaines du droit des personnes handicapées, des assurances, de la famille et du travail de 1987 à 2007 et dans le droit des assurances et des personnes handicapées de 2018 à aujourd’hui. Il a comparu devant des cours, conseils, commissions, tribunaux et comités à tous les échelons.

Il a présidé à temps partiel les tribunaux de la santé mentale du Sud-Est du Nouveau-Brunswick et a été président indépendant de Service correctionnel Canada.

Du milieu de 2007 à 2018, il a été avocat d’appel à temps plein du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) où il a présidé et tranché des appels en matière d’invalidité interjetés par des vétérans, des membres actifs des Forces armées et des membres de la GRC.

Il a été président, vice-président, directeur et membre actif de nombreux organismes communautaires, notamment Repaire jeunesse de Moncton et du Nouveau-Brunswick, l’Association pour la santé mentale de Moncton, les Foyers de la jeunesse de Moncton, les Olympiques spéciaux du Nouveau-Brunswick et l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire.

© Tribunal d’appel des accidents au travail du Nouveau-Brunswick / Tous droits réservés.