Aller au contenu principal

Kelli Simmonds

Présidente

Kelli Simmonds est la présidente du Tribunal d’appel des accidents au travail. Elle a été nommée par le lieutenant-gouverneur en conseil le 28 mai 2020 pour un mandat de cinq ans, et elle relève du ministre de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail. 

Kelli a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, et elle a poursuivi ses études pour obtenir sa maîtrise en droit à la London School of Economics and Political Science. Elle a travaillé dans le secteur privé avant de devenir fonctionnaire en 2002, et elle a occupé un certain nombre de postes au sein de différents ministères. En 2014, Kelli a été nommée sous-ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, période pendant laquelle elle a simultanément joué le rôle de sous-procureure générale par intérim pendant plusieurs mois en 2016. Elle a une vaste expérience dans les domaines de l’élaboration et l’interprétation des lois, des relations de travail, du droit du travail et du droit administratif, de la gouvernance organisationnelle ainsi que des associations professionnelles autoréglementées. Kelli est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, de l’Association du Barreau canadien et de la Foundation of Administrative Justice.

Elle est native du Nouveau-Brunswick et elle habite à Fredericton avec son mari. Elle est la fière maman de trois enfants adultes.

© Tribunal d’appel des accidents au travail du Nouveau-Brunswick / Tous droits réservés.